Article 1 – Prix du concours « Love en Live »

Le concours « Love en Live » est un concours de lecture à haute voix dont l’objet principal est de promouvoir la littérature érotique de manière décomplexée et humoristique.

Il est organisé par l’association loi 1901 « Ose BonBon », dont les membres sont bénévoles et ne touchent à ce titre aucune rémunération pour organiser cet événement.

A l’issu du concours, le-la vainqueur.e se verra attribuer un prix de 300 euros par l’Association Ose BonBon.

**********

Article 2 – Conditions d’inscription et frais de participation

Il n’y a pas de frais d’inscription ou de participation. Cependant les candidat.e.s devront passer une audition au préalable qui déterminera ceux-celles d’entres eux-elles autorisé.es à concourir le mercredi 5 juillet au soir.

Le concours est ouvert à toutes personnes majeures, sans distinction de nationalité ou de résidence, sous réserve d’avoir signé le jour des auditions ce présent règlement.

Les membres du jury, de l’association Ose BonBon, les partenaires et les membres de leurs familles ne sont pas autorisés à participer au concours.

Coordonnées d’inscription :

  • 06 59 39 40 12 , Chloé ou D’Ange

**********

AUDITIONS

Article 3 – Date des auditions

L’audition des candidat.e.s se déroulera le 4 juillet à partir de 20h30′, le lieu du casting leur étant communiqué quelques jours auparavant par courriel ou SMS.

Quelques jours après leur audition, chaque candidat.e sera informé.e par courriel ou SMS de leur sélection, ou non, pour le concours du 5 juillet.

**********

Article 4 – Déroulement des auditions

Remarque préliminaire : Les candidat.e.s devront avoir à l’esprit que la « lecture sonore » n’est pas du « théâtre », en ce sens que leur interprétation devra se faire en lisant à un micro sur pied et qu’ils-elles ne pourront le décrocher pour aller et venir sur scène. Les émotions devront alors essentiellement passer par la modulation de la voix et des expressions du visage.

Au cours de leur audition, chaque candidat.e devra lire deux textes, en langue française :

– Le premier, imposé et le même pour tous-toutes.

– Le deuxième au choix du/de la candidat.e, sachant qu’une liste de textes leur sera proposée quelques jours avant et qu’ils-elles auront tout loisir de choisir leur deuxième texte dans cette liste, ou pas. De plus, les candidat.e.s auteur.e.s pourront à la place lire un de leur texte.

– Les deux textes, l’imposé comme le libre, devront être lus et choisis en ayant à l’esprit de provoquer le sourire ou le rire lorsqu’ils seront interprétés, l’association Ose BonBon ayant fait le choix de privilégier la lecture éroticomique pour le concours « Love en Live ».

– Le comité de sélection est souverain quant à la sélection des candidat.e.s chois.e.s. Ses décisions ne pourront faire l’objet de réclamations ou de demandes d’explication.

**********

CONCOURS

Article 5 – Date et lieu du concours

Le concours « Love en Live » aura lieu le mercredi 5 juillet en clôture de la « Soirée Ose BonBon »

Les candidat.e.s ayant été sélectionné.e.s à l’issue des auditions s’engagent à être présent.e.s ce soir là, de 19h à 22h30, au « 153 », 153 rue Saint Martin, 75003 Paris.

**********

Article 6 – Déroulement du concours

– Première épreuve : « Lecture préparée ». Chaque candidat.e lira en public un texte qu’il-elle aura choisi parmi une liste imposée et communiquée plusieurs jours à l’avance.

– Deuxième épreuve : « Lecture au débotté ». Chaque candidat.e lira en public un texte qu’il-elle aura découvert quelques minutes auparavant.

A l’issue des deux épreuves, deux votes seront organisés :

– le vote du public, dont le résultat compte pour 50 % du classement final

– le vote du jury, dont le résultat compte pour 50 % du classement final. Le jury est souverain. Ses décisions ne pourront faire l’objet de réclamations ou de demandes d’explication.

– dans le cas où plusieurs candidat.e.s seraient premier.es ex-aquo, une troisième lecture sur un texte imposé, suivie d’un nouveau vote du seul jury sera organisée afin de les départager.

**********

Article 7 – Composition du jury

Les membres du jury seront choisis par l’Association Ose BonBon pour leur engagement dans la promotion et/ou leur connaissance de la littérature érotique

**********

Article 8 – Récompense

A l’issue du concours, le/la vainqueur.e se verra remettre le prix de 300 euros par l’association Ose BonBon, organisatrice du concours.

**********

Article 9 – Annulation du concours

L’Association Ose BonBon se réserve le droit d’annuler le concours si le nombre et/ou la qualité des candidat.e.s ne sont pas suffisants.

**********

Article 10 – Enregistrements audios, vidéos et droits à l’image

Au cours des auditions comme lors du concours, les performances des candidat.e.s pourront éventuellement faire l’objet d’enregistrements audios, vidéos ainsi que de prises de photos. Ces captations sont destinées à être publiées pour la communication de l’association Ose BonBon (site Internet de l’association & réseaux sociaux) et/ou de l’auteur.e du texte lu, mais ne pourront faire l’objet d’aucune utilisation commerciale.

**********

Article 11 – Annulation du règlement et des décisions

Le fait de poser sa candidature implique l’acceptation complète et par avance du présent règlement et des décisions du comité d’audition comme du jury du concours.

**********

Prénom et nom d’état civil :

Nom d’artiste (s’il y a) :

Adresse postale :

Adresse mail :

Téléphone :

Signature :

    • D'Ange Heureux Poète says:

      Bonjour Laura.

      Nous avons bien noté votre candidature, et vous appellerons au plus vite. Ce soir jeudi, ou demain soir, sans doute.

      Bien à vous,
      Chloé et D’Ange

  1. Miloud Berrahal says:

    Bonjour,

    Voici mes coordonnées pour participer à l’audition.

    Érotiquement Votre Miloud

    Prénom et nom d’état civil : Miloud Berrahal

    Nom d’artiste (s’il y a) :

    Adresse postale : 19 rue Erard 75012 Paris

    Adresse mail : b.miloud@orange.fr

    Téléphone :0646528480

    Signature :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>